Allaitement, bibis, tétine !!!

Publié le par Lu Divine

Allaiter 😊 reprendre le travail....tirer son lait...Trouver les Bibis adaptés !

 

Pour ma chouquette, les biberons NUK  avec tétine NUK à col étroit (dimensionnement classique) étaient top.  La tétine de forme physiologique (1 face aplatie) lui a bien convenu. J'ai pu ainsi continuer mon allaitement ...pendant 19 mois :-).

Je tirai mon lait au travail sur ma pause du midi. Le stockais au frigo. Le transportais à la maison dans une petite pochette isotherme avec pain de glace et je le donnais à Nounou le lendemain pour le déjeuner de Chouquette.

Elle a toutefois gardé longtemps des tétines 0-6 mois, notamment pour ne pas qu'elle s'habitue à téter moins fort et devienne fainéante sur la tétée ;-)

 

C'est donc tout naturellement que pour mon second j'ai opté pour la même marque.

Par contre, j'ai cette fois acheté les First Choice. Tétine à col large.

Jusqu'à ce jour, ils faisaient (et font toujours) affaire. L'inconvénient des tétines Nuk col large est toutefois que je ne les trouve pas en grande surface (achat sur internet ou en magasin de puériculture).

Ti Boy a été allaité jusqu'à ses 10 mois.

 

Pour les tétines (ou sucettes ) des 2, j'ai également opté pour des formes physiologiques avec une téterelle plate sur une face.

J'ai toutefois eu la surprise avec mon p'tit Boy qui a "gobé" une tétine bébisol (il a passé toute la collerette derrière ses gencives et l'a coincée...). J'ai du fait cherché des tétines avec collerette plus large tout en gardant la même forme de téterelle. J'ai trouvé les Nuk comme les Bib, mais également des tétines de la marque Carrefour qui sont aussi très bien.

 

Bref , vous l'aurez compris, chez nous

BIBIS, sucettes et allaitement ont fait bon ménage.

;-)

Biberon Nuk First Choice

Biberon Nuk First Choice

Publié dans Perles d'Equipements

Commenter cet article