Tablette enfant

Publié le par Lu Divine

Ici, ma chouquette s'est vu offrir pour ses 4 ans la LeapPad 3X de LeapFrog

J'avais peur qu'elle n'y devienne accro, délaisse ses jouets et devienne une Gick.

Pas du tout, elle y joue maximum 1h par semaine. Quand on a de longs trajets en voiture, elle l'accompagne également.

Tablette enfant

La tablette contient de base quelques applications et jeux. Elle se connecte sur internet si la connection est autorisée par les parents. Un profil parents est disponible pour que l'on puisse gérer les autorisations.

Si l'accès sur internet est validé, l'enfant a un accès restreint. Par exemple, sur youtube ne sont disponibles que des vidéos d'animaux ou des comptines...

Elle contient un appareil photo.

De nouvelles appli et jeux peuvent s'acheter en connectant la tablette sur le net ou en achetant des "cassettes" qui s'emboitent dans la tablette. Il y a beaucoup de choix et la plupart sont à vertu éaducatives. Il y a aussi "des livres numériques" qui sont lus par la tablette et pourlesquels les mots lus sont soulignés en simultané.

Les boutons sont faciles d'utilisation. Le tactile est très réactif et l'image de très bonne qualité. Si l'enfant ne sait plus sortir d'un menu ou d'une application, le petit bouton avec une maison le renvoit directement au menu d'accueil.

L'autonomie est top.

Le moins, c'est le prix des jeux et appli complémentaires à acheter mais je pense que c'est un peu le même inconvénient pour chaque tablette. Entre 15 et 20 € le jeu en moyenne. Toutefois, au début de l'acquisition, il nous est proposé un pack à environ 39€ sur le net contenant une bonne trentaine d'applications et jeux divers.

Bref, on recommande !

Publié dans Perles de jeux, Leappad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article