CHARIOT DE MARCHE

Publié le par Lu Divine

Chariot de marche en bois Oxybul

Chariot de marche en bois Oxybul

APPRENTISSAGE DE LA MARCHE

Nous avons opté pour un chariot de marche afin d'aider notre chouquette dans ses premiers pas. Et c'est ce même chariot qui accompagne BabyBoy aujourd'hui!

Pourquoi ce choix?

Pourquoi un chariot de marche ?

  • Parce que pas un youpala ou trotteur.

Perso, je suis contre. J'estime que c'est un équipement qui ne favorise pas convenablement l'apprentissage de la marche. Je ne juge pas ni ne critique les mamans qui y adhérent.C'est juste mon point de vue. Chouquette n'en a pas eu. BabyBoy n'en aura pas.

  • Parce que pas un porteur.

Les porteurs, genre petite voiture, c'est top pour l'éclate de nos chérubins mais à mon sens pas pour apprendre à marcher. Chouquette a eu une petite voiture qui a longtemps servi ( tour de table dans la maison, promenade à l'extérieur...) mais elle s'en est servie assise dessus. Pas comme pousseur. Trop légère la voiture. Quand elle s'appuyait dessus sur la barre prvue à cet effet à l’arrière, la voiture avançait trop vite et elle tombait.

  • Parce que pas un pousseur classique

Je reproche au pousseur classique , la majorité étant fabriqué en plastique d'être trop léger (donc même problème que le porteur). Ils sont très souvent peu stables. Tous ceux qu'on a essayé avec notre chouquette en magasin ne nous ont pas du tout convaincus;

Comment le choisir?

  • De préférence en bois
  • Suffisamment lourd (d'où le bois)
  • Bien stable
  • De préférence accompagné d'un autre usage. Exemple avec celui de chouquette qui sert de bac de rangement (il sert toujours aujourd'hui d'ailleurs) et de petits jeux sur les cotés. Le fait de pouvoir supporter du rangement est intéressant. L'enfant adorera promener son doudou.

Quelques exemples avec les liens ci-aprés:

Publié dans Perles de jeux

Commenter cet article