19 Mars 2016
***********************
Vu mes loustics, leur coté Warrior et mon coté pas de bol, dès que l'on bouge, j'ai toujours dans mon sac ma mini trousse de secours !
Bien pratique, elle me permet de faire face aux différents bobos : genoux écorchés, bosse sur le front, nez qui coule, poussière dans les yeux...et faut dire aussi que sa présence me rassure.
Pour cette trousse nomade, j'ai simplement récupéré la petite trousse cadeau Mustela que l'on a à la maternité avec des échantillons dedans. Mais si vous êtes habiles de vos mains, rien n'empêche de créer la votre ! Ici c'était mode récup' ;-)
Alors voilà, je vous partage son contenu !
Initialement ma p'tite trousse contenait tout cela :
Pour les trucs cracra (main dans la gadoue, ramassage de trucs pas nets par terre, débarbouillage après goûter, petit vomito...et j'en passe)
Pour les p'tits bobos (égratignure, coups, poussière dans l'oeil...)
Les medocs
Au final, tout ça tient dans ma p'tite trousse ;-)
Puis son contenu a un peu évolué :
- Les ajouts
J'ai ajouté un thermomètre frontal. Je sais, c'est pas super précis. Mais ça donne quand même une indication en attendant de rentrer à la maison.
- Les modifs
Les lingettes désormais , c'est WATERWIPES, j'ai rien de trouvé de plus naturel à ce jour ! Je vous en parle ICI si vous ne connaissez pas. Le principe est le même, je garde un fond de paquet sauf qu'en plus je le met dans un mini sachet de congélation. Elles conservent mieux ainsi et ne sèchent pas.
Les suppos de Doliprane. Ti Boy grandissant, c'est le modèle au-dessus, emballage bleu ;-)
L'éosine : je l'ai trouvé sous forme de coton-tige. C'est super pratique. On casse l'embout du haut, l'éosine s'imbibe dans l'embout du bas. On s'en met pas partout.
Vous aussi vous avez une mini-trousse de secours pour les déplacements ?
Dites-moi : y'a quoi dedans?