Bienvenue Ti Boy !

Publié le par Lu Divine

**********************************

Lundi 13 avril. Il fait nuit.

1H30- je me réveille. Ça coule, c'est chaud...je connais cette sensation : J'ai craqué la poche ! Je réveille Chéri, pas de contractions. Il va me chercher une serviette de toilette puis on se prépare tranquillou. On boucle les valises. On va doucement chercher Chouquette pour l'emmener finir sa nuit chez Nounou. On prend une réserve de serviettes pour protéger le siège de la voiture...ça coule , ça coule...

2h30- Arrivée à la mater. La sf confirme la rupture franche de la poche , fait un prélèvement: pas de souci , liquide clair. nous voilà en salle de monitoring pour 1h ...Il y fait hyper chaud..verdict : le coeur de bb va bien mais pas de contractions. Avec Chéri, On se regarde et on se dit qu'on est est là pour in p'tit moment, même scénario qu'à Chouquette qui a pointé son nez 20h après la rupture.

Bref, On nous place en chambre. Chéri s'installe dans leur super fauteuil/lit. On essaie de somnoler. J'ai des contractions toutes les 10-15 min mais rien de douloureux.

Bienvenue Ti Boy !

8h- Les contractions se rapprochent. La douleur commence à se faire sentir. J'appréhende un peu, je sais ce qui m'attend  :masi pourquoi faut-il souffrir pour mettre au monde son bébé?!?!?

La SF me dit "vous gérez comme vous pouvez, quand vous pouvez plus, vous appelez..." Ouep..

8h15- Je commence à dérouiller. Chéri a les mains fraîches, il les pose sur moi et m'aide à compter et à respirer pour faire passer les contractions. Mais la douleur augmente et là je commence à plus trop gérer.

8h45 - la SF arrive. Petit contrôle : col ouvert à 3/4cm mais toujours postérieur. Elle me dit "on y va". Yes !!! Elle m'aide à me dévêtir et à passer leur blouse. Chéri prend les affaires de BB, une tenue taille naissance et une tenue en 1 mois au cas où!

Le chemin jusqu'à la salle d'accouchement me semble interminable. Je ne le voie même pas tordu de douleur dan mon fauteuil roulant. Les contractions ne me lâchent pas... La pérriiiiii...

??h - Arrivée en salle. Nouveau contrôle : col à 5 centré. On me prépare pour la péri. Je me tors de douleur. L'anesthésiste (mon sauveur) arrive. Il commence l'injection (de la crème à coté des contractions).  Puis le produit commence rapidement à faire effet, l'intensité de la douleur des contractions s'estompent doucement...

Je m'allonge et souffle un peu.Chéri regarde le monito et me demande si je n'ai pas mal. Je lui répond que non. La péri marche très bien. Il me dit tant mieux car la courbe des contractions sur le monitio sort du papier ;-)

1h aprés - Dilatation complète. Mais BB n'est pa encore engagé dans le bassin donc la SF ous laisse attendre un peu en me mettant sur le côté. Je commence à avoir des sensations étranges que je ne connais pas. BB "pusse" vers la sortie. La péri est quand même beaucoup moins forte qu'à Chouquette où je ne pouvais même pas bouger mes pieds. Là, je contrôle même mes orteils. Et le temps d'attente fait estomper l'effet de l'injection.

 

Bienvenue Ti Boy !

11h40-Ca continue à pousser. On appelle la SF. Elle me dit qu'effectivement BB est là. Je lui dis que je sens quand même très bien tout ce qui se passe là en bas....Elle me répond tout naturellement que l'effet de la 1ère injection a diminué , que soit on m'en fait une seconde mais je ne sentirai plus rien, soit on y va comme çà que je vais le sentir, mais pas souffrir (ouais ouais, c'est cela même). J'ai quelques doutes là-dessus. J'hésite et quand je lui dis "on y va", en fait je stresse déjà. Elle prépare tout, la puéricultrice est là aussi, mon stress monte.

12h - La SF me dit "allez il est midi, à midi quinze vous avez votre BB dans les bras". Elle me rappelle comment on pousse et là c'est parti. Au début, je pousse, ça va, puis là, je sens BB qui passe le col, je me sens écartelée, j'ai mal, j'ai peur... je continue à pousser, je sens qu'il avance, puis je sens qu'il est un peu dehors, un peu dedans, un peu au milieu. Je pousse, j'ai mal, je crie et j'ai l'impression qu'il n'avance plus. J'angoisse qu'il soit coincé. La SF et la puéricultrice me rassure et me dise de continuer à pousser. J'ai peur de ne pas y arriver puis la SF me montre son bras qui passe et me dit "il est tout prêt !!!" Curieusement ,j'angoisse encore plus, je le veux entier moi, pas qu'un bras ! La puéricultrice appuie sur ses pieds depuis mon ventre.

12h15- Je pousse encore et la SF me dit d'arrêter et là elle sort notre petit amour et dépose Ti Boy sur mon ventre.

Avec Chéri, on se regarde, on le regarde, il est beau, et on se dit qu'il n'est pas si gros qu'on nous 'avait prédit. Il est grand tout fin avec des jambes si fines et des petits pieds tout bleus. Quasiment tout propre. On le pose sur mon ventre, on le regarde, il ressemble à sa soeur.

Ca y est , je l'ai fait, on l'a fait : nous voilà à nouveau parents !

Bienvenue Ti Boy !

Quelques minutes plus tard - la puéricultrice prend BB puis accompagnée de papa nettoie les sécrétions de Ti Boy pendant que la SF me demande de pousser une dernière fois pour sortir le placenta. Pas de suture, pas de déchirure. De la boulette !

On me redonne Ti Boy pour la 1ère tétée, moment magique qui me fait monter les larmes aux yeux. Puis on nous laisse et on reste ainsi à 3 à se regarder et à faire connaissance.

Ti Boy est trop beau, il a de longs doigts avec de grands ongles et des cheveux qui promettent d'être clairs.

J'ai soif, j'ai faim mais à cause de la péri , je ne peux rien avaler de suite. Chéri s'éclipse et revient en douce avec 2 gobelets d'eau. Il s'est fait choper. Bref, j'ai étanché ma soif avec le brumisateur.

Je suis heureuse, j'ai mon loulou tant attendu, j'ai mon chéri ému à mes côtés.

J'ai un peu honte aussi, d'avoir crié (je ne sais même plus quoi), d'avoir pu effrayer la femme de la salle à coté qui devait accoucher aprés moi, de ne pas avoir été plus forte...

Mais qu'importe, Ti Boy est là et c'est le plus grand des bonheurs!!!!!

14h45 - On remonte en chambre à 3. Papi & Mamie nous amène notre chouquette et nous laisse discrètement à 4 pour ce moment de rencontre.

Chouquette semble d'abord intimidée, puis se jette dans mes bras et veut de suite prendre son petit frère à bras. Premiers câlins.

 

Nous voici maintenant à 4...

Nouvelle vie, nouveau départ et encore plus de BONHEUR à venir ;-)

Bienvenue Ti Boy !

Publié dans A coeur ouvert

Commenter cet article

Maman puissance 4 18/04/2016 15:00

Ouahou! Quelle arrivée! Très beau texte! J'en ai les larmes aux yeux!

Cyrielle 14/04/2016 19:33

Tout simplement magnifique !!