Les dessous des Perles de Maman

Publié le par Lu Divine

*********************************

Intro : Ce billet a été écrit en avril dernier 2016. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, des rides se sont ajoutées au coin de mes yeux (si si !) ...j'ai vieilli lol. Alors quelques modifs s'imposaient aujourd'hui dans cet article mais je ne voulais pas supprimer pour autant ce que j'avais écrit auparavant. Alors vous trouverez de couleur dorée , quelques rayures, quelques ajouts...juste pour me mettre à jour ;-)

*********************************

Voilà plusieurs mois un an et demi déjà que j'écris ici et vous êtes aujourd'hui de plus en plus nombreux à me suivre sur ma page Facebook où j'y relaie le blog....

Vous me découvrez au fur et à mesure au travers de mes p'tits billets et des photos que je poste. Je vous partage mes petits moments de joie, de tristesse, de speed, de bêtises, de craquages, d'inquiétude aussi ...

Mais au final, vous en savez peu sur la maman qui se cache derrière ce blog...

Vous m'avez posé des questions pour en savoir un peu plus...je vais tâcher de répondre à vos interrogations...tout en gardant mon jardin secret ;-)

Allez go, c'est parti !

Les dessous des Perles de Maman

Carte d'identité

  • Mon prénom?

Facile, sur le blog, en haut de chaque article, il apparaît...coupé en deux ;-)

  • Mon âge?

33 tout frais !

Signe du bélier, certains diront que vu mon caractère c'est pas étonnant ;-)

Misère, ça y est , j'ai des cheveux blancs. J'ai découvert mon premier le 25 décembre (c'est pas un cadeau ça)...et depuis si je cherche sous les tempes (et pas que là)...mamamia, j'en trouve un à chaque fois....donc je regarde plus !

  • D'où je viens?

Initialement du Pas de Calais...migrée dans le Nord. Ça c'est de la migration ;-)

Je suis aujourd'hui à une bonne vingtaine de minutes de Lille, dans un petit village à la Campagne où il fait bon vivre.

Nous y avons trouvé notre maison coup de cœur (après 2 ans de recherche quand même- en y repensant j'ai pitié de notre agent immobilier surtout qu'en plus on a trouvé notre bonheur sur le bon coin!) en 2010, et nous nous y plaisons beaucoup !

Monsieur Papa et moi

Nous nous sommes rencontrés juste après mon bac, j'avais 17 ans... lui 22 ....(faut que je m'en souvienne quand Chouquette nous ramènera un boy et que je lui dirais "tu rigoles t'es trop jeune").

On finit nos études. On s'installe ensemble à mes 20 ans.

Mariage en 2010. J'ai 26 ans. Merveilleuse journée. Que d'émotions...

Et la suite? ben vous la connaissez..Achat maison..Chouquette...Ti Boy...

Disons qu'à deux on se complète. Il tempère mon coté fonceuse un peu trop cash, sans patience et toujours speed. Et moi ben je le booste un peu ! Il me remet les pieds sur terre quand je suis déjà partie sur mon nuage dans mon monde de Bisounours (bon vu les coups durs de la vie qu'on se prend en pleine face depuis quelques temps, j'en suis revenue de mon monde de Bisounours!) Je l'invite à apprécier de petits moments simples.

Bref, c'est nous quoi !

C'est sur qu'avec les enfants, la vie de couple change. On s'adapte. On se cale sur leur rythme. C'est pas toujours facile de penser au couple, de se préserver des moments...surtout que la maman poule que je suis n'a pas encore réussi à laisser ses enfants ne serait-ce qu'une nuit..... La fatigue prend aussi souvent le dessus....Mais un couple c'est aussi ses hauts et ses bas !

Les dessous des Perles de Maman
Les dessous des Perles de Maman
Les dessous des Perles de Maman

Mes gros bidous

  • Quand je me suis sentie prête à devenir maman?

Ben dans ma tête pour le coup, suis très vieux jeu. Je me voyais pas être maman sans être mariée et avoir ma maison. Mariage en juin...maison trouvée en septembre...Chouquette plantée en décembre !

  • Garçon ou fille? Quelle préférence?

Je vais être honnête, pour mon premier bébé , je voulais une nénette...Ben oui...

Pour mon deuxième , ça n'avait pas d'importance, j'aurais eu une une deuxième nénette, pô grave. Mais j'ai eu la chance d'avoir le choix du roi comme on dit ! Et on en est ravis et aujourd'hui avec Ti Boy on découvre un coté Warrior qu'on ne connaissait pas encore et qui nous surprend encore chaque jour!  ;-)

  • Grossesse de Chouquette

Pour le coup, Chouquette est arrivée tellement vite. Quand on avait décidé qu'on était prêt (enfin presque ;-)), on s'est dit "bon on essaie on verra bien, de façon, tout autour de nous, tout le monde galère donc ça viendra quand ça viendra....mais le mois d’après ben c'était déjà là ! Un peu un chamboulement rapide ;-)

Grossesse pas cool...démarrage très difficile (on a failli la perdre dès le départ...), hospitalisée à 6 mois pour menace d'accouchement prématuré...finalement Chouquette ne voulait plus sortir...et a pointé son petit nez en septembre 2011 seulement 12 jours plus tôt que prévu ! (je vous raconterai peut-être mes grossesses dans un prochain billet tout çà juste ICI...)

Mon bidou de Chouquette !

Mon bidou de Chouquette !

  • Grossesse fausse route....

Quand Chouquette a eu un peu plus de 2 ans, l'envie du deuxième est arrivée...Seulement là, ça c'est avéré plus compliqué. Je vous passe les détails mais bon au bout d'1 an, gygy nous envoie en PMA...Avant même de démarrer le suivi, je me retrouve enceinte...heureuse...pas longtemps...bb a fait fausse route...il est resté coincé dans ma trompe...dure épreuve....que je vous partage à coeur ouvert dans un p'tit billet ICI

  • Grossesse de Ti Boy

Suite à cette grossesse extra utérine, je retombe enceinte naturellement le mois d’après. Entre stress et angoisse..On m'avait dit de ne pas retomber enceinte dans les 3 mois qui suivaient la fausse route, mais comme on arrivait pas à avoir de bb....ben voilà quoi...pas fait gaffe ...et pis ben ça devait être un signe. Ti Boy s'est niché, à notre plus grand bonheur....Entre des débuts très suivis, un col ouvert à 5 mois...la fin de grossesse a été aussi très longue pour avoir à nouveau un bb qui voulait plus sortir. Naissance de Ti Boy en avril 2015, 6 jours avant terme ! Je vous raconte tout ICI.

Naissance de Ti Boy

Naissance de Ti Boy

Mes loustics

  • Leurs prénoms?

Haha! Je vais pas vous cracher le morceau comme çà...Je vous laisse chercher un peu...Je vous donne la première et dernière lettre de chacun:

Chouquette : J & H

Ti Boy : P & L

Notre technique pour trouver les prénoms de nos loustics ? On se faisait chacun un petit billet avec notre top 10...puis on faisait notre top 5...puis notre top 3...Pour Ti Boy, Chouquette nous a aidé au stade du top 2 !

Au début pour Chouquette, on avait pris le bouquin des prénoms  pour faire notre top 10 en duo...mais échec, on passait plus de temps à se marrer sur les prénoms tous tordus qu'à chercher nos préférences ;-)

  • Ce que je préfère faire avec eux?

Avec les deux : Balades à pied, bagarre de chatouilles, des mamooouuursss

Avec Chouquette : coloriage et activités manuelles, l'histoire du soir

Avec Ti Boy : manger ses orteils à chaque fois que j'enlève ses chaussettes et l'entendre se marrer :-); quand il s'assit dans le creux de mes jambes pour regarder un livre, quand on chante des comptines à gestes (il me fait craquer avec ses petits menottes)...

  • Le rituel du coucher

Chouquette : une histoire au lit, un gros bisou, un petit bisou, un gros câlin. Notre phrase magique : je t'aime fort jusqu'au soleil et à la lune et jusqu'au bout de tes orteils (accompagnée, il va sans le dire, des chatouilles au bout des orteils)

Ti Boy : Bibi dans les bras, au milieu de couvertures et de coussins dans le canapé dans mon lit , calinou contre moi...moment câlin du soir avec des "bisous nez" avant de le déposer dans son lit. A Depuis ses 13 mois ça y est , il s'endort seul dans son lit ! Mais cela ne nous enlève pas pour autant le moment câlin avant dodo.

Mon taf

Après 5 ans d'études de chimie orientées dans le secteur de l'environnement, j'assiste des maîtres d'ouvrages (mairie, région, bailleur social, promoteur...) dans la réalisation de leurs projets de construction et/ou de réhabilitation de projets avec performance environnementale et énergétique (école, crèche, internat, logements, maison de retraite...)

Bref mon quotidien c'est : choix de matériaux sains et écologiques, études thermiques, éclairage naturel, ventilation, énergies renouvelables, gestion des eaux pluviales....

J'ai travaillé auparavant 9 ans dans un bureau d'études qui a fermé pendant mon congé maternité de Ti Boy (ça pique !) puis j'ai eu la chance de retrouver de suite dans une autre agence où je me plais beaucoup aujourd'hui.

Les dessous des Perles de Maman

Nos animaux

Depuis bientôt 10 ans, 2 chats :

  • Lilou et ses longs poils, qui adore squatter tous les trucs douillets de mes loustics
  • Zazou, que j'ai trouvé en allant au marché et qui m' a fait pitié ;-). Elle était trop triste, toute misérable, pleine de puces et affamée...bref la voilà pleine de vie aujourd'hui!

Les 2 adorent vomir dans nos chaussures ou sur le tapis ou sur le fauteuil en tissu des loustics...Allez comprendre ! Grrr!

On a aussi eu des poissons....mais partis !

Dehors on a aussi : 

  • une colonie d'escargots
  • une famille de hérisson
  • une taupe Grrr
Nos minettes : Lilou et Zazou
Nos minettes : Lilou et Zazou

Nos minettes : Lilou et Zazou

Ce que j'aime

  • Comme dessert?

Ile flottante, pain perdu, tropézienne, crêpe, crème brûlée....

  • Ce que je fais quand les enfants sont couchés?

Ahaha...aprés avoir tout rangé et préparé pour le lendemain, c'est l'heure de mon p'tit moment...

Chocolat / café au lait ou thé...accompagné d'un bout de gâteau ou d'un biscuit et d'un ou deux (ou trois) chocolats....

Et puis je passe un peu beaucoup de temps ici et sur FB...tranquillou....

Gourmandises du soir :-)

Gourmandises du soir :-)

  • Ce que j'aimais faire avant d'être maman et que je ne fais plus ou peu aujourd'hui?

Des claquettes, du shopping avec des essayages seule dans la cabine sans rideau qui se soulève, des puzzles...

  • Ce que j'apprécie le plus aujourd'hui en étant maman?

Cette sensation indescriptible d'être maman !

Les plaisirs simples : voir les yeux de mes loustics briller, les entendre rire, entendre ma chouquette me dire qu'elle m'aime jusque la lune, voir chouquette et ti boy se faire un câlin ou rire ensemble...

Les émerveillements de parents GAGA : Waouh il applaudit ! Waouh t'as entendu c'était Maman? Le premier sourire, la première P...n de dent, les premiers pas, la première kermesse, la première danse, le premier bulletin...

  • Mes passions?

Pas vraiment de passions en tant que telle mais j'adorais faire des claquettes et espère reprendre en septembre prochain. Depuis septembre, c'est la ZUMBA. Je connaissais pas mais ça fait trop du bien. De la musique qui bouge. Je vide ma tête à fond! Je rentre vannée mais c'est top ! En plus, on fait çà en petit groupe de mamans du village ! Mode covoiturage, blablatage ! Ca motive même si parfois je sèche ! Je prend également plaisir à colorier, à écrire...- Aujourd'hui aussi, plaisir de bloguer!  J'avoue m'éclater sur ce blog en lien avec les réseaux sociaux associés (FB, Insta, Twitter) J'adore ces moments de partage avec vous, de rigolades, de blablatage..Quand je reçois vos p'tits mots pour me remercier de ci ou de çà, ben cça réchauffe le coeur aussi;-)

Frère  & Soeur

Frère & Soeur

Et ce que je n'aime pas !

  • Ce que j'apprécie le moins aujourd'hui dans ma vie de maman

Courir....Courir.....Courir...

Perdre du temps à faire des trucs à la noix (ménage, lessive...) au lieu de passer du bon temps en famille.

Le stress, l'angoisse que je ressens quand mes loulous ne vont pas bien :-(

Ne plus réussir à voir autant qu'avant famille et amis (entre les moments de fatigue, les moments de maladies, les moments qu'on privilégie à 4, c'est pas toujours évident de s'organiser !)

  • Ce qui m'énerve au quotidien

Quand les poubelles sont pleines, quand le chat a vomi, que l'ordinateur rame, qu'il y a plus de lait dans le frigo, que la boite à mouchoir est vide...Grrrrrrr

Des conneries...des p'tits riens...mais ça m'use !

  • Comme nourriture?

Le concombre me fait éternuer. L'odeur de la banane me dégoûte (rien que de donner la compote à la banane à Ti Boy Beurk). Et je trouve que les yaourts à l' abricot ont un gout de vomito...Chacun ses goûts comme on dit !

Ce que j'aimerai => c'est bon de rêver :-)

  • Réussir à avoir un peu plus de temps pour moi...même si aujourd'hui dès que j'ai du temps libre je préfère le passer avec mes loustics....Esprit tordu?!?
  • Jamais être fatiguée (et Monsieur Papa non plus)
  • Retrouver mes lolos d'allaitement
  • Retourner en Islande, là, où nous avons fait notre voyage de noces.
  • Reprendre les claquettes
  • Que mes loustics ne soient plus malades...JAMAIS JAMAIS JAMAIS !
  • Que ma wishlist de Noël soit exaucée (pour mémoire, elle est ICI )
L'Islande : ses lagons avec ses eaux à 40°C...ses cascades (le ti point noir au milieu là, c'est mon homme !)
L'Islande : ses lagons avec ses eaux à 40°C...ses cascades (le ti point noir au milieu là, c'est mon homme !)

L'Islande : ses lagons avec ses eaux à 40°C...ses cascades (le ti point noir au milieu là, c'est mon homme !)

Pour conclure...

Et bien je ne vous ai pas tout dit...mais je pense avoir répondu à toutes vos questions !

Faut bien que je garde un peu de mon jardin secret quand même hein!

Et au final, ben c'est bien plus facile d'écrire sur les loustics que sur moi...parce que j'en aurais passer du temps sur cet article !

;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Say-Lin 19/08/2016 11:18

Et bah ! ça c'est de la présentation super détaillée hihi ! Johannah et Paul pour les prénoms de tes loustics ? :)

Bon... ça fait quasiment 1 semaine que je t'ai dit que je te répondrais directement sur le blog... me voilà, enfin ! Faut pas être pressée lol

Alors moi, c'est Céline, j'ai bientôt 39 ans... Je suis née le jour de la Bienvenue ! Je suis Scorpion ascendant.. .Scorpion ! Aîe oui, ça peut piquer lol
Je suis gentille, j'aime aider les gens et je suis généreuse... Cependant, il ne faut pas trop me chercher non plus. Je ne suis pas du genre naïve lol

Je suis du 9-3 ! lol... Je suis née à Montreuil. J'ai vécu 32 ans en région parisienne en passant par pas mal de ville... Je vais les énumérer si je me souviens de toutes lol : Courbevoie, Menucourt, Sartrouville, Houilles, Neuilly-Plaisance, Fontenay-Sous-Bois...
Je suis comptable.

J'ai quitté la région parisienne il y a 7 ans pour rejoindre l'homme de ma vie du côté de La Rochelle. Je l'ai rencontré sur un jeu vidéo, World of Warcraft... Oui nous sommes des geeks tous les 2 héhé ! On a d'abord vécu à La Rochelle même. Puis, on a eu envie de vivre dans une maison, donc nous avons déménagé dans un petit village du nom de Ballon lol. Ensuite, une fois que j'ai trouvé un travail stable (au bout de 3 ans...), nous avons fait construire et nous sommes à Montroy.

A la base, je n'ai jamais voulu d'enfant... C'était pas mon truc et je ne me sentais pas l'âme de devenir maman à vrai dire... Mon mari m'a fait changé d'avis et j'ai bien senti que cela serait un énorme manque pour lui s'il n'avait pas d'enfant. Timéo alias Cromignon est arrivé le 16/12/2015 et je ne regrette absolument pas du tout ! Ce bébé, c'est un amour, un bébé fait sur mesure comme dit ma mère. Pour l'instant, tout se passe super bien. Il a fait ses nuits à 1 mois, il n'est jamais malade, il sourit tout le temps. Il a un super appétit et mange ses 4 repas sans problème. Même ma grossesse a été tranquille. A part le fait que j'étais en surpoids (et je me soigne hihi), je n'ai pas eu trop de problèmes. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher à ce petit bout, c'est qu'il est super brusque lol

J'ai aussi 2 chats, Chipie et Gaara. Des vrais pots de colle, surtout Chipie. On les a depuis qu'ils sont nés... Ils ont 4 ans et demi. Leur mère était notre chat mais nous ne l'avons plus, elle a rejeté les petits au bout de 6 mois et est partie de la maison sans qu'on comprenne trop pourquoi. On dit que les chats choisissent leur maître donc on n'a pas trop forcé les choses.

Heuuu... voilà en gros :) je te mets le lien de la présentation que j'avais faite sur mon blog ! On y voit ma tronche et celles de mes chats :D

Bisous

Lu Divine 19/08/2016 23:48

Merci pour cette présentation ! Ravie de te connaître plus également

Pa'Man! C'est une longue histoire... 13/08/2016 18:45

Vraiment sympa ton billet présentation, j'ai beaucoup aimé le lire :-D finalement nous n'habitons pas si loin...