La lutte contre les piqûres !

Publié le par Lu Divine

Ah l'été....sa chaleur...et ses Moustiques !!!!

Grrrr !!!

On déteste qu'ils nous tournicotent autour et qu'ils nous piquent... et on aime encore moins , en bonne maman protectrice que nous sommes, qu'ils s'attaquent à nos bout'choux !!!

Voici mes armes :

1- ma main, mon magazine, un torchon, une tapette à mouches....

Splasch !!!! Oh , je vais me faire critiquer par les protecteurs des animaux...mais quand même faut avouer , ce sont des insectes...pas sympas du tout avec nous.....S'ils ne m'enquiquinent pas, je ne leur fais rien hein....mais faut pas nous piquer quoi ;-)

2- Monsieur Papa , surtout en soirée.

Apparemment son sang doit être un peu plus sucré (ou alcoolisé..il va me bouder mdr) que le mien car c'est lui qu'ils piquent ;-) Désolée, je ne fais pas de prêt...je me réserve personnellement cet anti-moustiques naturel!

Répulsif anti-moutiques Pranarom

Répulsif anti-moutiques Pranarom

Trêve de plaisanterie, pour mes loustics, je leur ai acheté :

3- Un lait répulsif

Je connaissais déjà la marque Pranarom grâce au baume respiratoire qu'on utilise à la maison en cas de rhumes et nez encombré. Cf lien vers l'article ICI.

Ravie de ces produits, je n'ai pas hésité une seconde à acheter le lait répulsif anti-moustique roller de la gamme PranaBB de cette même marque.

A base d'huiles essentielles d'origine bio, son applicateur bille facilite l'application.

Son efficacité est affichée pour 7h.

L'odeur est sans surprise citronnée mais reste légère et s'estompe assez rapidement. Bon faut pas se tartiner de lait non plus...

Répulsif anti-moutiques Pranarom  : composition

Répulsif anti-moutiques Pranarom : composition

  • Quel prix?

Pour l'acheter, vous pouvez le trouver entre 5 et 6 € sur le net. Notamment ICI.

Perso, je me le suis procurais en pharmacie pour 7€.

  • Age recommandé :

=>6 à 30 mois.

L'application se fait sur les bras et jambes (pas sur le visage ni les mains) et une fois par jour (max 2) ou se renouvelle après une baignade.

Pour être honnête, on va tous utiliser le même répulsif. On verra bien...

Si ça marche pour BB je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour enfants ou adultes?!? Sinon, il existe une version un peu plus forte pour adultes et enfants de plus de 30 mois. C'est ICI. J'ai juste pas eu envie de dépenser deux fois de l'argent pour ces fichus moustiques.

Apaisyl Baby

Apaisyl Baby

4- Un soin apaisant

Au cas où le répulsif Moustiques nous lâche ou bien dans le cas où d'autres insectes décident de faire de nous (et surtout de mes loustics) un joyeux festin, je me suis procurée tout bêtement la créme Apaisyl "Soin Après Piqûres" de la gamme Baby Apaisyl.

Je dis " tout bêtement" parce que la marque Apaisyl est une marque qui vient facilement en tête pour soulager les piqûres. J'ai donc juste fait attention à l'âge recommandé pour l'application pour pouvoir m'en servir sur mon Ti Boy au cas où.

Et en rentrant à la maison, par hasard je décide vérifier la compo du produit....et là horreur...M'en suis voulue....moi qui dépiote souvent les étiquettes, je ne l'ai pas fait pour ce produit et pour le coup je regrette.

Voyez par vous-même ci-dessous :

On retrouve toute la gamme des conservateurs : phenoxyethanol, parabens sous toutes les formes (ethylparaben, methyparaben...).

Bref pour une gamme qui se dit "baby" , c'est quand même vachement moyen :-(

Comble du comble, j'ai pas gardé mon ticket de pharmacie donc pas pu aller faire un change....

Composition  de la crème Apaisyl Bébé

Composition de la crème Apaisyl Bébé

Bon aprés, c'est sur, il faut relativiser.

La crème apaisante pour les piqûres d'insectes, ce n'est pas un produit au même titre qu'un gel lavant ou autre qu'on utilise quotidiennement. Les doses de saletés de composants ingérées par notre peau (et surtout par la peau de BB en l’occurrence) ne seront donc pas si importantes que çà.

Mais on a quand même tendance à appliquer ces crèmes quand la peau nous démange et par conséquent est irritée et donc de mon avis, les conservateurs passent plus facilement les barrières cutanées notamment si les boutons ont saignés.

Bref, un conseil:

Ne faîtes pas comme moi !

Si vous avez besoin d'un soin apaisant, la gamme Pranarom en produit également (je l'ai vu dans une autre pharmacie que la mienne- encore plus dégoutée....)

Roller Piqûres - gel apaisant de Pranarom

Attention par contre, si Apaisyl Baby est adapté à partir de 3 mois, ce produit ne l'est qu'à partir d'1an.

Je remercie toutefois une des mamans qui me suit sur le blog (merci Ccil) qui m'en a fait découvrir un autre de chez Pranarom, toujours dans la gamme Pranabb et toujours en roller...mais adapté à partir de 3 mois 😉 Lien ci-dessous:

A venir très bientôt sur le blog:

mon retour sur la gamme Para Kito !

En attendant, pour les curieux, vous pouvez découvrir leur gamme sur leur site INTERNET.

 

Test à venir : la gamme PARA KITO

Test à venir : la gamme PARA KITO

Commenter cet article