Protéger nos loustics du soleil !

Publié le par Lu Divine

***************

Allez on a espoir, on y croit !

Le soleil arrive et va rester !!! Si si !

Alors même si on l'a attendu impatiemment, il ne faut pas moins se précipiter dehors en emmenant nos loustics vite vite.

Tout d'abord, autant que possible, évitez les expositions au soleil entre 10h et 14h !

Et voici une liste des moyens divers et variés pour protéger efficacement nos loustics du soleil. Certains sont incontournables. Ne les oubliez surtout pas !

 

Protéger nos loustics du soleil !

Les lunettes de soleil

Voici un incontournable, peu importe l'âge de nos loulous !

Je ne vais pas tout réécrire car je vous ai déjà partagé un p'tit billet à ce sujet.

C'est par ici :

Les couvre-chef

Autre incontournable!

Bob, chapeaux, casquettes...

Pour les plus petits, on privilégiera quelque chose avec un lien pour éviter que le chapeau ne s'envole ou que simplement BB le retire et le balance ;-)

On aura aussi tendance à préférer ceux qui ont un peu de tissu qui descend jusque la nuque, pour optimiser le niveau de protection.

Ici, on a un beau mélange de bobs (DPAM), casquette (Décathlon) et casquette avec protection de la nuque (La Halle). Bref, ti boy est équipé et pourra varier ses looks ;-)

Les vêtements anti-UV

T-Shirts manches courtes, manches longues...on trouve même des combi complètes!

Ici on a opté pour des combi T-Shirt, manches longues et manches courtes dans l'idée de protéger complément le buste de BB. On trouve ces combi un peu partout.

Chez nous, celle à manches courtes provient de chez Okaidi et celle à manches longues de Kiabi.

Le plus des combi, c'est que la protection est optimale. Pas de crème avec application à renouveler. Pas de crème à appliquer et pour les peaux sensibles, pas de risques d'allergie.

T-shirt anti UV - Okaidi à gauche et Kiabi à droite

T-shirt anti UV - Okaidi à gauche et Kiabi à droite

Les pare-soleil

  • Couffin anti-UV

Pour les plus petits, notamment les BB qui ne tiennent pas encore assis, il existe des couffins anti UV, facilement transportables sous forme de pop-up.

Ici on avait opté l'année dernière pour un couffin de la marque DBB Remond. Son + : il avait un matelas intégré et une moustiquaire.

Il nous a suivi partout : plage, piscine...

Cf lien ci-dessous

  • Tente anti-UV

Pour les loulous plus grands, il en existe de toutes les tailles. Celle proposée par LUDI semble pas mal du tout et j'en ai entendu beaucoup de bien.

http://www.ludi-france.com/fr/nos-produits2/plages-et-plein-air/plage

On en trouve également des chouettes chez Decathlon. Ici on y a pris la IWIKO 150cm, marque Tribord. Les loustics pourront y jouer à deux à l'abri et en plus avec les soldes on l'a eu en magasin à moitié prix (15€)

http://www.decathlon.fr/abris-iwiko-150-bleu-rouge-id_8354495.html

  • Parasol

Tout simplement ! A table ou à la plage !

La crème solaire

Autre incontournable !

Mais attention, comme toutes les crèmes, on trouve malheureusement des produits (certains pourtant de grandes marques connues et réputées) dont la composition est riche en produits chimiques pas forcément tip top ni pour la peau de nos loustics ni pour l'environnement.

Alors, pour vous aiguiller dans ces choix, je vous partage un article très complet d'une blogueuse qui compare la compo de plusieurs crèmes solaires et classe leurs composants selon leurs risques.

C'est par ici :

https://lesptitesmainsdabord.wordpress.com/2016/06/11/quelle-creme-solaire-choisir-pour-bebe/

Dans tous les cas, opter pour une haute protection avec un indice 50 voir 50+, privilégiez les filtres minéraux au lieu des filtres chimiques et renouvelez l'application à minima toutes les 2 heures et après chaque baignade !

Faites aussi attention, Que choisir a épinglé 5 marques de crème solaire qui selon eux ne jouent pas suffisamment leur rôle de protection comparativment à l'indice qu'elles affichent et /ou contiennent des composants indésirables.

Marques concernées ici

Pour les loustics, chez nous ce sera pour la créme Alphanova BB (trouvé chez Aubert).

Attention, même à l'ombre, BB sera exposé aux rayons UV. Donc pensez-également à lui mettre de la crème solaire même s'il n'est pas soumis directement aux rayons solaires.

Composition de la créme solaire Alaphanova Bébé que nous avons choisi pour protéger nos loustics cet été !

Composition de la créme solaire Alaphanova Bébé que nous avons choisi pour protéger nos loustics cet été !

Pour conclure:

Protégez-vous, protégez BB et....

PROFITEZZZZ

;-)

 

Et ci-dessous, un dernier lien d'un article que j'ai trouvé très sympa et qui nous apprend plein de choses pour se protéger du soleil (indice de protection des vêtements, impact de l'alimentation...):

Commenter cet article

Nanakie 10/05/2017 13:36

Bonjour,
j’hésite à acquérir le coussin Pop Up de DBB... est-il confortable pour le sommeil de bébé? J'aimerai m'en servir comme lit d'appoint pour ses premiers mois, avant de le mettre dans un grand lit parapluie... Qu'en avez-vous pensé à l'utilisation ?

Lu Divine 11/05/2017 21:45

A l'utilisation il faut prendre le coup de main du pop up on a jamais été très doués la dedans sinon c'est très pratik une fois qu'on a compris et la facilité de transport est vraiment top. Question confort ça va aussi dépendre du support. Le matelas reste fin donc sur du sable ou de la pelouse ça va. Pas du carrelage par exemple. Pour moi c'est vraiment un appoint extérieur mais pas un couffin adapté pour les siestes chaque jour.