27 Février 2017
Dernièrement dans une étude sur la composition des couches réalisée par le magazine Que Choisir, les couches de marque Love & Green sont ressorties parmi les bons élèves.
Je vous l'avais déjà partagé sur ma page Facebook mais pour mémoire, je vous remets ci-dessou un extrait de ce magazine (Edition de février) avec le comparatif détaillé des couches.
Alors quand j'ai vu les paquets de lingettes Love & Green dans un magasin de grande surface, elles m'ont intriguées et je me suis dit que j'allais les tenter par curiosité.
A la maison, on utilise des lingettes lavables et du liniment mais en déplacement les lingettes jetables restent tout de même bien pratiques.
Alors c'est parti, je teste ,
j'essaie ,
et je vous partage !
Les mentions delivrées par la marque: :
- pas de parabens, ni phenoxyethanol, ni allergène. Pas non plus d'EDTA, MIT, colorant, chlore, PEG, PPG
- Lingettes en fibres 100% naturelles, biodégradables : viscose issue de forêts durablement gérées.
- fabriquées en France
- lingettes hypoallergéniques
- à la fleur d'oranger (vertu apaisante)
=>Plus d'infos sur le site de Love & Green
Compo détaillée : aqua,glycerin,citrus aurantium amara flower water*,coco-glucoside,sodium benzoate, potassium sorbate, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Polysorbate20, Parfum, Citric Acid
* origine bio
Ces lingettes ne bénéficient pas pour autant d'écolabel.
Si on recherche le détail des composants de ces lingettes sur le net (Source : La Vérité sur les Cosmétiques), voici ce qu'on trouve :
Classement des composants des lingettes love & green d'aprés le site "la vérité sur les cosmétiques"
Globalement , selon le site "la vérité sur les cosmétiques" et d'après la composition affichée des lingettes, la majorité des composants sont "clean" sauf le polysorbate-20 qui pose souci.
Quel est le danger?
Source http://www.lessentiel-santenaturelle.fr
C'est un composant éthoxylé (même catégorie que les PEG).
"Le principal problème des composés éthoxylés est leur processus de fabrication. Ils sont fabriqués à partir d’oxyde d’éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène et utilisé comme arme chimique. C’est un processus très lourd, nécessitant des températures et pressions extrêmes, des consignes de sécurité très strictes et bien sur, c’est très polluant.
Après transformation, il ne reste normalement pas d’oxyde d’éthylène, mais il est possible qu’il y ait une contamination au dioxane, substance irritante et classé cancérigène possible. Les composés ethoxylés ne sont que peu biodégradables."
La peau des enfants a supporté (en même temps c'est un usage vraiment occasionnel)
La lingette est douce, assez épaisse. Bien imbibée mais pas trop.
Pour moi, l'odeur est vraiment trop forte mais comme je vous l'ai déjà dit j'ai le nez sensible ;-)
Par contre, j'ai vu sur leur site qu'il existait également les mêmes lingettes sans parfum. Je n'en ai pas encore vu mais je vais zieuter ;-)
Habituellement, j'utilise les lingettes Waterwipes dont la compo est uniquement à base d'eau et de fruits. Je les achète sur le net et il m'arrive régulièrement de ne pas en avoir commandé à temps.
Ces lingettes Love & Green, seront pour moi une roue de secours car facilement trouvables en grandes surfaces. La compo n'est pas 100% clean mais comparativement aux autres lingettes de grande surface, cela reste un compromis acceptable pour moi pour une utilisation occasionnelle.
Je reste néanmoins fidèle à mes lingettes Waterwipes dont la compo est vraiment minimaliste ...sans parfum et sans polysorbate-20 ;-)
Si vous voulez les découvrir également, vous pouvez consulter CE BILLET.pour en savoir plus sur ces lingettes à l'eau Waterwipes
Paquet de 46 lingettes
Environ 3.60€ / paquet (15€ pour 5 paquets sur Amazon)
En grandes surfaces ou sur le net.