Ces choses qui ont changé depuis que je blogue

Publié le par Lu Divine

Voilà quasiment un an et demi que je blogue.

Un an et demi que le blog est entré dans ma vie...timidement au départ, intensément aujourd'hui.

Dans ce blog, j'écris avec naturel. Je ne suis pas schizophrène! Je suis et je parle sur le blog comme je suis et je parle dans la vie de tous les jours. Je partage ce que j'aime et je prends plaisir à ça.

Malgré tout, je suis forcée de constater que ce blog, et bien il a quand même changé des "p'tites bricoles" chez moi...

 

Ces choses qui ont changé depuis que je blogue

1 - j'ai découvert des mots que je ne connaissais même pas avant de bloguer. A vrai dire avant j'étais même très peu présente sur FB et n'avais ni compte Instagram ni Tweeter. Alors du mot de base "haschtag" à des mots tels que référencement, visiteurs uniques, RP ...j'ai fait quand même un sacré gap ! C'est pas pour autant que je connais toutes les clés de la blog attitude...mais vu de là où je partais, j'ai quand même parcouru un bon bout de chemin ;-)

******************

2 - j'étais déjà curieuse avant, mais devenir blogueuse à accentuer cette curiosité. Quand j'écris un billet, j'aime bien aller jusqu'au bout des choses, faire des recherches, les compo des produits, les risques...alors je passe du temps, mais j'apprends plein de choses et je prends plaisir à vous les partager ensuite.

******************

3 - moi qui me moquait du frangin, toujours connecté à son smartphone un peu comme une extension de son bras....bon ben voilà, on dira que c'est de famille désormais ^-^

l'objet du crime !!!

l'objet du crime !!!

4 - j'ai découvert l'univers des partenariats. J'écris et réponds à des mails chaque jour...en signant "Ludivine. Les Perles de Maman"....et j'appréhende ce jour ou par automatisme au bureau je signerai de la même manière...et vice-versa !

******************

5 - je savais que j'avais des lacunes en photographie. Ouais, bon disons que je fais partie de celle qui mette l'appareil photo en mode automatique et basta! Alors quand je vois des jolies photos sur le net et quand je vois comment je peux galérer pour faire une photo qui au final est simplement "passable" je me dis que quand même... c'est plus que des lacunes que j'ai ^-^

******************

6 - mon téléphone est plein de photos des loustics, vous me direz çà, ça ne change pas, sauf qu'en plus maintenant, j'ai plein de photos où je vois même pas leur trombine. C'est par choix que depuis le départ, je ne partage pas sur le net le visage de mes loustics. Et alors qu'avant je pestais de rater mes photos en ne voyant pas suffisamment leurs jolis minois, maintenant j'essaie d'en prendre pour vous montrer suffisamment d'eux et de leurs activités tout en préservant leurs identités.

Ces choses qui ont changé depuis que je blogue
Ces choses qui ont changé depuis que je blogue
Ces choses qui ont changé depuis que je blogue

7 - je dors moins...disons surtout que je me couche plus tard...Ben oui, bloguer prend du temps, et je le fais quand les loustics dorment...et les aiguilles de l'horloge tournent toujours trop vite le soir...Par contre pour les difficultés à me lever le matin, çà n'a pas changé pour autant, ça a toujours été que je me couche comme les poules ou pas !

Illustration par L'atelier de Mes Humeurs

Illustration par L'atelier de Mes Humeurs

8 - ma boite aux lettres est devenu un vrai paradis. Non mais c'est vrai quoi ! Maintenant je reçois plus de jolies choses à tester et à vous partager que de factures ! C'est le pied non ?!? Après si çà vous dit, je peux toujours vous partager mes factures aussi hein ;-)

******************

9 - mon salon était déjà envahi par les loustics...disons qu'aujourd'hui, il a tout simplement disparu de la maison. Nous avons une salle de jeux géante !

Ces choses qui ont changé depuis que je blogue

10 - j'ai fait des rencontres géniales avec d'autres mamans blogueuses. On échange régulièrement, on se partage des conseils, on s'entraide et on se partage notre petite vie aussi, parce qu'à force on se connait bien et en plus on a plein de points communs ! Et en plus, même que c'est pas que du virtuel parce que on est déjà plusieurs à s'être rencontrées en vrai de vrai !!!

******************

11 - Je vous ai vous !!!! Vous êtes presque 10000 sur FB, 700 sur Instagram, c'est juste un truc de fou ! Non mais 9 fois mon village quoi ! C'est juste impressionnant et en même temps, vous voir si nombreux ne change en rien ma manière d'écrire par rapport à ces débuts de blog ou vous n'étiez d'abord qu'une dizaine, puis une centaine...Mais le partage est réciproque et vous êtes de plus en plus nombreux à me partager vos propres coups de coeur, vos propres expériences et c'est juste super enrichissant ! Merci...Merci...Merciiiiiiiiiiii !

******************

Mais s'il y a bien une chose qui n'a pas changé depuis ce 18 novembre où ma page FB a vu le jour et où j'ai partagé officiellement mon blog sur le net....

c'est cette envie de partager qui est toujours la même...

et j'espère qu'elle le restera encore longtemps !

;-)

Ces choses qui ont changé depuis que je blogue

Commenter cet article

Maman-blabla 19/04/2017 16:07

Beaucoup de similitudes forcément. Bon je t arrive pas à la cheville niveau fans etc mais comme toi, une part d anonymat, du temps sur les écrans, de nouveaux termes etc...

Bienvenue chez Vero 29/03/2017 14:35

Toi aussi tu te caches. Très joli article. Je me reconnais dans ce que tu dis sauf que je n'ai pas tout à fait le même univers que toi, je suis plus dans les recettes de cuisine. C'est très existant d'avoir un blog alors je te souhaite tout le meilleur pour la suite.
à bientôt

ma vie de maman severine wuillemier 29/03/2017 14:06

Coucou

J adore ça aussi, c'est un bonheur de partager

ma vie de maman severine wuillemier 29/03/2017 14:06

Coucou

J adore ça aussi, c'est un bonheur de partager

Picou 28/03/2017 22:21

J'ai beau ne bloguer que depuis 3 mois ou presque, je dirais tout pareil (sauf pour ces jolis chiffres, et pour les partenariats!). Longue vie à ton petit espace!!

max val 28/03/2017 21:18

longue vie à votre page/blog !!!!
Réel plaisir à vous lire !!!

Max Val

Lu Divine 28/03/2017 21:46

Merci beaucoup !