4 Septembre 2017
Et voilà nous y sommes !
Aujourd'hui c'est le grand jour !
Chouquette rentre au CP, Tiboy fait sa première rentrée en maternelle en Toute Petite Section.
Double rentrée...double grosse rentrée...
Cela fait quelques jours que mon ventre a commencé à se serrer...la soirée d'hier a fait augmenter le stress, le réveil ce matin était horrible...Je les aurai bien gardés à la maison mes 2 loustics !
Monsieur Papa avait beau se moquer de moi, suis sûre qu'au fond de lui , il était un peu stressé aussi....
Mais voilà quoi, notre Chouquette au CP ! Cà met un coup quand même ! Cà force à voir notre Bébé grandir... Le CP quoi ! Avec un cartable, des fournitures, des cahiers pis tout !
Et le TiBoy, lui qui dort encore dans un lit bébé....je vais le livrer à l'école..avec tous ces enfants, pour la plupart plus grands que lui !
On essaie de se raisonner, de trouver des chouettes motivations !
La chouquette va apprendre à lire, le Tiboy va se dépenser et s'amuser avec d'autres bout'choux. Ca aurait été long pour lui d'attendre encore 1 an sachant qu'il aurait vu sa soeur y aller chaque jour !
Mais voilà, 8h, tout le monde debout. Petit déjeuner (enfin pas pour moi, trop nouée pour çà). Habillage. Manteau. Sac à dos....
Passage obligé pour la photo de rentrée...et on y va !
Pas de bol chez nous, il pleut !
Allez, on prend çà avec le sourire, les parapluies sont de sortie, les loustics aiment çà.
Le trajet est détendu. Nous sommes à 4, on parle, on rigole, comme si de rien (enfin pour eux hein , toujours pas pour moi ^^)
Puis nous voilà à l'école.
Sauf que les 2 font leur rentrée dans un bâtiment différent ...à la même heure. Pas envie de se séparer, on fait le choix de déposer TiBoy, puis Chouquette.
TiBoy regarde, ne dit rien, regarde? Un bisou à la maîtresse et il va jouer à la cuisine tranquillou....
Puis Chouquette et Monsieur Papa s'en vont attendre l'appel des CP sous le préau...
Tiboy les regarde partir...Maman est toujours là... Puis voit les autres mamans partir... Entend les pleurs...Comprend que je vais y aller aussi.
Puis c'est le drame.
Voilà un Tiboy accroché à Maman.
Un Tiboy qu'il a fallu m'arracher des bras alors qu'il hurlait tout ce qu'il pouvait (la pauvre maitresse a des oreilles en béton !)
Une Maman qui est partie en ravalant ses larmes pour entamer l'épisode 2, l'entrée de Chouquette.
Je la retrouve sous le préau avec Monsieur Papa. Tous les enfants de CP sont en rang , prêts à entrer dans leur classe...sauf Chouquette qui ne veut pas y aller !
Les larmes ont commencé à couler, il a littéralement fallu que je la pousse pour rentrer...
Impression d'être une traitre ^^
Puis voilà, c'est fini, elle est partie.
Puis voilà c'est fini, craquage de Coeur de Maman.....
Nous voilà tous deux Monsieur Papa...sans enfants.
Ben çà fait vide !
Alors comme 2 nigauds, on est allé chercher une surprise pour Chouquette ,qui normalement était pour son anniversaire...Mais on a craqué (on est pas à 8 jours près hein!) Elle voulait tant un bureau...C'est que c'est une grande maintenant !
Puis l'heure approche.
11h55 à la barrière.
D'abord Tiboy qu'on peut aller chercher dans sa classe.
La matinée s'est finalement bien passée pour lui. Mais l'heure des Mamans... dur dur ! Il voulait sortir en premier...frustré les larmes sont parties. Je l'ai récupéré en pleurs mais que ce mamour était doux à mon coeur !
Puis on attend la Chouquette qui doit sortir comme une grande de sa classe.
Je la vois rire avec ses copines. Puis elle nous voit et sort sa moue de "c'était nul". Bah oui quoi ! Peut-être que comme çà elle n'y retournera pas ! Bien tenté !
On interpelle la maîtresse car un peu perturbé ce matin, on a laissé notre camescope dans le sac de sport de Chouquette (les boulets !).
Tiboy ne quitte pas mes bras du midi ! Mode calinou à 300%. Je profite , je savoure...et c'est Monsieur Papa qui cuisine !!! ^^
Pâtes carbo, leur plat favori ! Ils dévorent !
Puis Chouquette nous dit que c'est une blague, qu'en fait, ben "c'est quand même un peu bien le CP".
Tiboy part à la sieste et moi je file reconduire Chouquette pour l'après-midi.
Bizarrement c'était beaucoup plus facile ! A peine un bisou et la fripouille a filé rejoindre les copains dans la cour de récré.
Maman est rentrée...le coeur plus léger...
16h30 - Tiboy dort encore (çà fatigue l'école) . Monsieur Papa veille et je pars chercher Chouquette. Je la retrouver en forme, toute sourire. Ravie de me dire que ce soir, c'est nous qui avons beaucoup de devoirs avec plein de papiers à signer ! La coquine !
Arrivée à la maison, elle découvre sa surprise. Des paillettes dans les yeux, des petits bras qui nous serrent ! Une fin de journée heureuse !
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que demain, la journée démarre sur les mêmes notes !