11 Janvier 2019
Il y a quelques mois, on a pris une grosse décision.
Pour nous. Pour les enfants. Pour notre famille.
Et comme souvent dans les grosses décisions, ce n'est pas facile de les prendre. On hésite. On a peur. Est-ce le bon choix? Ne va t-on pas le regretter? Est-ce la meilleure solution?
Bref, j'en ai passé des nuits blanches à cogiter, cogiter.
Réfléchir, ruminer.
*********
Mais le constat est là.
On a une vie de foufou. On court tout le temps. Le matin. le soir.
Je travaille à 40 bornes de la maison. Monsieur Papa a 30 bornes.
On a tous les deux des bouchons et les trajets sont une vraie corvée. Surtout pour moi qui n'aime déjà pas conduire à la base.
Bref, le matin et le soir c'est moi qui gère les enfants et Monsieur Papa dépanne quand vraiment je ne peux pas (lui, il démarre plus tôt que moi le boulot et finit plus tard...).
Le matin c'est la course, je speede les enfants que je léve le plus tard possible car ils sont souvent fatigués.
Je speede après les voir déposés pour ne pas arriver en retard au taf. Puis le soir je quitte le boulot en courant et je stresse sur la route de ne pas savoir si je vais arriver à sortir des bouchons à temps pour récupérer mes loustics.
On rentre rarement avant 19h, souvent 19h15. Et on continue la course : repas, devoirs, pyjamas... Les enfant sont couchés vers 20h45. Plus tôt on y arrive pas.
*********
Bref, fin août, j'étais en craquage complet.
Je supporte plus ce rythme de fou, ce stress permanent. J'ai mal au coeur quand Chouquette me demande pourquoi il faut toujours se dépêcher...
Je sais que certaines familles ont un rythme encore plus fou. Mais on a chacune notre seuil de tolérance et je suis arrivée au bout du mien.
Avant je travaillais à 15 minutes de la maison..sauf que enceinte de Tiboy, l'entreprise dans laquelle j'étais, a fermé et on m'a gentiment ramené mon carton...
J'ai eu la chance de retrouver un autre job de suite, un job que j'aime, dans une boite très sympa...mais bien plus loin....
Alors voilà, avec Monsieur Papa, on a discuté, parlé, réfléchi. Puis on a décidé de mettre en vente notre maison... De déménager , pour partir trouver un nouveau foyer près de mon taf. Monsieur Papa devrait faire sensiblement le même temps de trajet, mais moi je serais là plus tôt pour les enfants.
Pour avoir une vie meilleure. Avec des heures correctes le soir pour avoir le temps de faire les devoirs, de préparer le repas. Pour ensuite profiter tous les 4 de notre soirée tranquillou....sans que ce soit aussi une course de vitesse.
Pour réduire les frais aussi. Parce que mine de rien, ces trajets à nous 2, nous coûtent un bras d'essence. Et le temps dans les bouchons, c'est du temps où on ne profite pas de nos loustics mais où on paie des frais de garde...
*********
Alors la décision était dure. Car cette maison, on l'aime. On l'a rénovée avec soin, avec amour, à notre goût. Cette maison a vu grandir nos enfants.
Puis on est dans un village avec une super école, une ferme où les loustics ont plaisir à aller voir les animaux, et des gens trop sympas. Certains sont devenus nos amis. Les enfants y ont leur repère.....
Mais au final, cette maison, ce ne sont que des briques....tandis que le temps passé sur la route, c'est du temps volé à notre famille.
*********
Alors voilà. Notre maison a été vendue. Juste avant Noël.
Et maintenant, on recherche un autre nid douillet, pour une vie plus tranquille, plus douce....
J'espère de tout coeur que nous trouverons, que cela se passera bien. On a tout expliqué aux enfants. Il y a eu une grosse phase d'interrogations pour eux aussi:
Chouquette s'interrogeait sur tout ce qu'elle allait quitter. L'école, ses amis...Ca l'effrayait. Mais elle comprend. Elle était même fière de me montrer la dernière fois qu'elle avait écrit plein de pages dans son journal intime. J'ai réussi à en lire quelques extraits vite faits avant qu'elle ne le referme. Il y était écrit qu'elle était pressée d'avoir une nouvelle maison, pour ne plus courir, pour avoir le temps de jouer le soir.
Tiboy, lui, s'interrogeait sur tout ce qu'on allait laisser dans la maison et sur ce qu'il avait droit de reprendre : ses doudous, son lit, le tapis, les rideaux...
Alors on a expliqué. Du mieux qu'on a pu. Je pense qu'ils ont compris. Ils nous disent être pressés d'avoir une nouvelle maison.
On espère donc que çà se passera bien.
On espère qu'on trouvera notre nid douillet tout bientôt ...parce que notre maison étant vendue , on sera à la rue sinon ^^
Mais bon, le plus important reste d'être à 4 non ?!?
Alors voilà. Vous savez tout maintenant sur ce projet qui nous accapare depuis plusieurs semaines. Et maintenant, si cela vous intéresse, je vous ferai suivre nos avancées et nos péripéties !
*********
Et chez vous , çà se passe comment? Le rythme à la maison? Les trajets boulots? Dites moi tout !