Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Perles de Maman

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Baignoire, douche ou les deux

Vous le savez maintenant, nous avons vendu notre maison en mai dernier.

Nous sommes depuis en location, et à la recherche d'un nouveau nid douillet.

Nos recherches nous ont forcé à définir des critères. Des critères obligatoires, des critères souhaités...et du plus.

Et parmi les critères, il y a une pièce qui nous interroge beaucoup : la salle de bains !

L'aménagement de la salle de bains.

En voilà une vaste question!

Il dépend de plein de choses en fait cet aménagement.

De la taille de la salle de bains, de nos habitudes, de notre mode de vie….de nos goûts aussi !

Bref, pas si simple ! 

Porte de douche coulissante Dan

Porte de douche coulissante Dan

Nos habitudes

Déjà dans, notre maison, nous avions la chance d'avoir une grande salle de bains.

Ce qui fait que nous avons pris l'habitude d'y être souvent plusieurs en même temps et qui je l'avoue est pratique pour la famille de retardataires que nous sommes. ^^

Nous avions une baignoire, dans laquelle nous avions intégré un point douche : carrelage mural toute hauteur, un pommeau avec fixation et une paroi de douche. L'avantage d'avoir les 2, douche et baignoire. L'inconvénient de devoir enjamber une baignoire pour prendre une douche.

Question paroi, nous avions choisi une paroi transparente avec juste quelques fines lignes horizontales. Cela nous semblait un bon compromis entre le fait d'être un peu caché dans la douche mais en même temps de laisser passer de la lumière naturelle. A refaire je ne le ferais plus. L'eau est tellement calcaire par chez nous. Les traces, c'était juste horrible ! Je préférerais soit une paroi floutée, soit un lignage horizontal beaucoup plus large . J'ai aussi un gros coup de cœur sur ces nouveautés Lapeyre (fabriquées en France en plus ) qui donnent un style atelier. Je vous mets le style en photo, j'adore le rendu.

Paroi de douche Line Prestige style atelier Lapeyre

Paroi de douche Line Prestige style atelier Lapeyre

Dans notre location, clairement c'est le pied. On a une baignoire et séparément une douche. Et la paroi de la douche est top pratique. Une porte coulissante qui s'ouvre des 2 côtés.  Un effet opaque, en relief, qui masque la vue et qui masque aussi les traces de calcaire. Bref, notre location est en train de nous donner le goût d'avoir ces 2 équipements. Et même si elle est plus petite que notre maison d'avant, elle est fonctionnelle et tout aussi pratique, chaque centimètre étant optimisé.

Nos attentes

Alors forcément quand dans nos recherches les agents immobiliers nous demandent parmi nos critères si on souhaite une baignoire, on réfléchit….Avant on s'en servait beaucoup car les loulous étaient petits. Aujourd'hui on s'en sert moins, ayant une douche indépendante.

Mais mon Tiboy aime encore jouer dans l'eau du bain avec ses requins...

Et moi, je rêve d'un bon bain avec plein de mousse. Alors peut -être aujourd'hui ma vie speed fait que je ne prends pas le temps...mais peut-être que cela changera (en tous cas je l'espère)

Bref aujourd'hui , aux questions des agents immo, on répond : une salle de bains pas trop petite pour pouvoir être 2/3 en même temps dedans. Avec à minima une douche et s'il n'y a pas de baignoire, d'avoir au moins de la place pour pouvoir éventuellement en mettre une….

 

Baignoire, douche ou les deux

Et chez vous? Baignoire ou douche?

Ou les deux ?

Ce billet est sponsorisé : Plus d'infos.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article