Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Perles de Maman

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mes destinations de rêves

Et voilà, le mois d’octobre touche à sa fin et le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous…  Les vacances d’été paraissent si lointaines ! Pour être honnête, je pense déjà à nos futures vacances… faut bien se motiver hein ^^

J’ai donc décidé, à travers ce p'tit billet, de vous partager les destinations qui nous font rêver, à Chéri et moi.

Le Vietnam

Adolescente cette destination me faisait déjà rêver. . C’est en effet un pays qui regorge de paysages paradisiaques à couper le souffle comme Sapa, l’un des endroits les plus pittoresques du pays. Le plus intéressant n’est pas la ville en elle-même, mais plutôt les chaînes de montagnes rocheuses, les champs verdoyants, les rizières et les nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux. C’est l’endroit parfait pour les amoureux de la Nature. J'ai d'ailleurs pu lire qu'il état conseillé de se lever tôt le matin afin de voir le soleil se lever au-dessus des nuages et voir des villages surgir de la brume. Moi qui suis une marmotte, suis prête à mettre le réveil ^^.  Il y a également des sites reconnus au patrimoine mondial à ne pas louper comme les grottes de Phong Nha Ke Bang, les îles Cham ou encore la baie d’Halong.
De plus, c’est une destination relativement chère. Bien que les prix augmentent de plus en plus, aller au Vietnam est beaucoup moins cher que d’aller dans d’autres continents.

Mes destinations de rêves

L'Irlande

Tout comme les pays cités précédemment , l’Irlande offre une belle diversité de magnifiques endroits à visiter. J’ai envie de découvrir la jolie ville de Dublin. Pas pour ses musées, j'avoue ne pas être méga fan des galeries tout çà..., mais pour son ambiance, ses rues…  
Mais l’Irlande ce n’est pas que cette jolie ville… Il y a par exemple, l’anneau de Kerry, l’une des plus magnifiques routes de l’Irlande. Il est possible de l’arpenter en vélo, à pieds et même en voiture pour découvrir de nombreux points de vue.
J’aimerais également avoir la chance de me rendre aux
falaises de Moher, un des endroits les plus visités du pays. A 214m de hauteur sur 8 kilomètres de long, elles offrent un panorama magique. A ce qu'il parait, si le temps d’y prête, il est possible d’apercevoir les îles d’Aran et la baie de Galway et un bout des montagnes Maum Turk du Connemara.

Mes destinations de rêves

Stockholm

Pourquoi Stockholm ? Tout simplement parce qu’elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Idéale pour partir quelques jours, Stockholm offre la possibilité de faire un tas d’activités. Il est par exemple possible, de visiter la ville en bateau. On peut prendre  un bateau type « hop-on hop-off » afin d’embarquer et débarquer quand on le souhaite, un bateau pour visiter les ponts et les canaux ou encore louer un aviron ou un canoë afin de visiter la ville à son rythme.

Quand on est à Stockholm, d'après ce que j'ai pu en lire, il ne faut pas passer à côté de Gamla Stan, l’un des plus vieux quartiers de la ville. On peut y voir des places médiévales, de jolies ruelles composées de boutiques, de bars et restaurants.

Et bien sûr, il faut en profiter pour goûter à la gastronomie locale ! Pour cela, il est conseillé de déguster les meilleurs produits suédois, comme de la viande de wapiti et d’élan, des pâtisseries, des fruits de mer ou encore de bons chocolats.

Ici, avec Chéri, on aimerait trop y aller en hiver, quand il fait bien froid. Profiter de boire un bon chocolat chaud près des eaux gelées…. Découvrir cette belle ville en Hiver quoi ! 

La Corse

Nombre de nos amis y sont déjà allés. Certains y retournent même régulièrement tellement c'est beau. La Corse est une région très montagneuse : parfait quand on aime faire de jolies randonnées ! Malheureusement, se rendre d’un point à l’autre, est parfois compliqué car cela prend beaucoup de temps. Il faut donc faire des choix, car il est impossible de tout visiter en une seule fois.
Si nous allons en Corse, nous ferons la partie Sud avec Bonifaccio, Propriano, Ajaccio ou encore Porto-Vacchio. La Corse présente l’avantage de proposer beaucoup d’activités pour ceux qui aiment l’aventure. Perso, j'aime les beaux paysages et les eaux turquoise de la Corse me font rêver (faut dire que dans le Nord, question eau bleue, on repassera ).Sans compter que la Corse a aussi de très bons produits culinaires ...

S’organiser pour partir

Avec Chéri, quand on aura trouvé notre nouveau chez (nous l'achat de notre nouvelle maison reste notre priorité), on programmera notre prochain périple. On espère pouvoir faire une de ces destinations qui nous fait rêver.

Un voyage, çà reste un budget, mais aussi une belle organisation. D'abord, avoir nos congés en même temps... Puis après le trajet et puis ensuite les activités  et le logement.

Bref, en attendant de m'envoler pour un de ces jolis séjours, mon prochain périple sera à Paris, avec les copines de Blog, pour un évent spécial Mamans. Niveau organisation , c'est plutôt simple. L'une d'entre nous est une pro pour trouver les meilleurs logements en groupe (chouette appart ou jolie maison, elle sait nous trouver des pépites). Pour le transport, j’ai  commencé mes recherches et à comparer les prix grâce à virail.fr, un site de comparateur de prix en ligne. Parfait pour trouver des billets au meilleur prix.

Peu importe où l'on va, il est essentiel de bien s’organiser en amont afin de choisir la bonne période (eh oui, selon le pays où l’on se rend, certaines périodes sont mieux que d’autres), le bon hébergement (hôtel, auberge de jeunesse…) et ses moyens de transports sur place (vélo, voiture, transports en commun…).

Mes destinations de rêves

Le petit bonus : l'Islande


Ce pays, nous l'avons déjà visité. Nous en avons fait le tour, pour notre voyage de noces. il nous en a mis plein les yeux et on y retournera un jour, c'est sûr. C'est juste splendide ce rapport à la Nature. On s'y sent tout petit. Lorsque l’on a envie d’un dépaysement total, l’Islande est l’endroit rêvé ! Ce petit pays cinq fois moins grand que la France regorge de richesses diversifiées. D’ailleurs de nombreuses personnes y retournent plusieurs fois. Nous avons réalisé notre voyage de noces dans cette île frontalière.
Ce pays est idéal pour les personnes envieuses d’aventures et de beaux paysages. Il y a par exemple, un nombre impressionnant de cascades dont les chutes de Godafoss, de Detifoss ou encore de Gulfoss qui sont incontournables.
L’Islande est connue pour ses aurores boréales. On peut les apercevoir dès septembre lors des nuits dégagées et lorsque l’activité solaire est assez forte.
Si on est amateurs de sensation, on peut même y faire un vol au-dessus d’un volcan en éruption. Grâce aux vols touristiques, il est possible de s’approcher à moins de 100m du cratère du Bardarbunga. L’occasion de faire de magnifiques photos et d'avoir une poussée d'adrénaline. D'ailleurs, il faudra vraiment que je prévois un prochain billet pour vous raconter plus en détail ce magnifique voyage ! 

Et vous? Vous voyagez beaucoup?

Quelles sont vos destinations de rêves ?

Dites moi tout en commentaires !

Billet rédigé en collaboration avec Danielle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article