Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Perles de Maman

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

C'est parti pour un nouveau départ !

A la recherche d'une nouvelle maison

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous vous souviendrez sans nul doute que l'année dernière, nous avions vendu notre maison. Une période difficile. Dur de se séparer de ces murs qui furent notre première demeure et qui ont connu les premiers pas de nos loulous.

Nous avions fait ce choix , pour trouver un nouveau chez nous, plus proche de mon travail et ainsi avoir un rythme de vie plus confortable. Sans devoir faire des devoirs à 20h en même temps que la préparation du repas....

Je vous racontais tout çà juste là : en route vers une nouvelle vie

Bref. Maison vendue.

Notre ancienne maison

Notre ancienne maison

 

On trouve une loc' sympa, prés de notre maison d'avant, en attendant de trouver notre nouveau chez nous pour ne pas changer les loulous 2 fois d'école et éviter de trop les perturber.

Les mois passent.

Pas de maison.

J'ai bien tenté de contacter Stephane Plazza ^^. En vain.

Je vous partageais mon état d'esprit de l'époque dans cet autre billet : ce nid douillet qui nous attend

Et ce corona virus qui débarque...

Puis voilà ce fameux virus et là forcément....plus de visites!  Plus d'agences non plus et encore moins de chance de trouver une maison !

Les semaines passent.

Puis vient le déconfinement. Le fameux.

Lundi 11 mai.

Reprise du travail pour beaucoup.

Convocation au bureau pour moi sachant que ma direction m'indique que le télétravail sera maintenu. Je m'attend à une réunion de protocole sanitaire.

Puis le couperet. La boite qui va mal. Les années d'élections municipales sont des années difficiles dans notre secteur, et là avec le COVID qui s'y ajoute... Et voilà le licenciement économique qui me tombe dessus comme çà en quelques mots.

La douche froide.

Quelques mots qui me font défiler tous mes projets d'un coup.

Tout cet investissement dans cet emploi que j'appréciais. Mes projets, mes clients....

Je suis rentrée chez moi perdue. Assommée. Je me suis même trompée de sortie sur la route.

Un lundi de déconfinement qui pique.

Il a fallu que je digère cela.

Je n'en ai pas parlé avant.

Il fallait que je travaille sur moi d'abord.

Mes amis et ma famille ont été d'un grand soutien. Ils ont su trouver les mots. Me faire voir les choses autrement. Et je les en remercie tellement !

C'est parti pour un nouveau départ !

Un signe de la vie

Puis cela a résonné comme une évidence.

C'est pour cela que nous n'avions pas trouvé de maison près de mon travail. Il ne fallait pas  ! Quelle tristesse cela aurait été d'avoir fait déménager toute ma petite famille pour rien !

Puis nous avons une jolie maison en attendant, on est bien installé, c'est une chance de l'avoir trouvée !

Certes on devra de ce fait repousser notre projet d'achat. Mais en attendant, on reste ensemble , les enfants ne sont pas perturbés.

Et puis avec ce virus, l'école qui reprend à moitié sans cantine, sans garderie, avec des conditions particulières....on a fait le choix de les garder nos loustics auprès de nous.

Les grandes vacances vont arriver, on ne sait s'il y aura un centre de loisirs ni quelles en seront les conditions...

Bref, au final, la vie me permet d'être là pour m'occuper de mes loulous, à un moment où la situation aurait été compliquée.

Sur une nouvelle route....

Sur une nouvelle route....

La recherche d'un nouvel emploi.

J'arrête officiellement mon emploi en fin de semaine.

J'ai vidé mon bureau hier.

Sensation étrange.

Je vais croiser mon collègue lui aussi licencié avant de partir. Un dernier au revoir.

Et puis, je vais tracer ma route.

Je vais rebondir.

Je vais y arriver.

Si l'exercice de refaire son CV , lettre de motivation et tralala super enquiquinant ne me réjouit pas des masses...je reste super optimiste.

Je vais retrouver un emploi.

Pas de suite, on va être réaliste. Je travaille dans le bâtiment (secteur énergie et environnement plus particulièrement) et la période estivale n'est pas la plus active dans ce secteur mais du moins je l'espère pour la fin d'année.

Avec un peu de chance, cet emploi sera plus proche de celui de Chéri et ainsi ce sera moins galère pour trouver la bonne localisation de notre futur nid douillet.

Et après tout découlera. Nouveau job, nouvelle orga, nouvelle maison.

Peut -être que je rêve.

Peut-être pas.

Je sais qu'il y aura des jours avec et des jours sans.

Des jours où je déplacerais des montagnes et des jours où je verrais tout en noir.

Mais je suis sur une nouvelle route.

Je suis avec ma petite famille et je fais profiter d'eux à 200% pendant cette période.

Et au bout de cette route, un nouvel avenir, plein de bonheur nous attend...

C'est parti pour un nouveau départ !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 09/06/2020 23:23

Bon courage quand une porte se ferme une autre s’ouvre.debut d’une nouvelle aventure bien entourée dans tous les cas ????

Denospetitesmains 09/06/2020 22:03

Bonsoir Ludivine
Je suis touchée de ce qui t'arrive. Comme tu le dis a la fin, j'espère que tu trouveras un nouveau travail qui vous mènera a votre nouveau nid et plein de bonheur. Pour l'instant, c'est un rêve mais il est réalisable. ????????????

Elodie 09/06/2020 21:56

???????? comme toi... J'ai appris le 29/04 que je ne ferais plus partie des effectifs au 30/06. Réorganisation du service, on a pu se passer de moi pendant le confinement donc on se passe aussi de moi après... J'ai déjà été récupéré mes affaires, lors de la signature de ma rupture conventionnelle. Dur dur d'encaisser. Mais comme toi, je me dis que je pourrai passer l'été auprès de mes enfants, ne sachant pas non plus s'il y aura un centre de loisirs. Courage à toi et toute ta famille ????

Ludivine 09/06/2020 23:45

Merci beaucoup. Plein de courage à toi également.

Sandrico 09/06/2020 21:54

Je suis de tt coeur avec vous. Vous allez rebondir, le temps vient à qui sait attendre ????. Courage Lulu, gardez le smile ????

Elodie 09/06/2020 21:30

Superbe article. Bon courage pour cette période et un nouveau départ qui je le suis sûr ne sera que meilleur. Je suis persuadé que dans la vie rien n’arrive par hasard...nous avons mis très très longtemps avant de trouver notre maison , nous avions visité une maison 2 ans auparavant pour laquelle nous avions eu un coup de cœur et tellement déçus car elle avait été vendu en une journée pas le temps de se positionner et finalement c’était le destin, on a acheté la maison au bout de la rue 2 ans après et qui est avec le recul carrément mieux. Donc en effet je pense que c’est le destin et ce n’est que pour du mieux! ????

Celine Touraille 09/06/2020 21:15

Désolée ma belle , décidément y a que des licenciements cette semaines. Tu va retrouvé un boulot rapidement tu est super lulu qui regarde toujours loin